Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
4 février 2008

Avons-nous oublié l'essentiel ?

ENFANTSIl me vient à l'esprit les mots de Julien Green qui, parlant des enfants, disait que c'étaient les personnes les moins bien comprises de la terre, et cela parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.

Adultes que nous sommes devenus, nous avons oublié l'enfant que nous étions. Ces temps heureux où tout était si simple. Un rayon de soleil, une fleur, une abeille, un arc-en-ciel et la course des nuages dans le ciel, nous passions notre temps à vivre et à rêver, à jouer sans pour autant se poser de questions.

Ce que nous nommons le futile aujourd'hui, c'était l'essentiel autrefois. Parce que notre coeur était alors pur et nos lèvres ne savaient pas mentir.

Et puis, il nous est arrivé ce qui peut survenir de pire dans la vie d'un être humain : nous avons grandi et avec cela nous avons abandonné nos rêves, nos joies et notre espérance et surtout, notre innocence.

Et pourtant, souvenez-vous comme tout était si simple quand nous étions enfant ... ces temps-là ne sont peut-être pas si lointains, finalement. Il suffit de se replonger au coeur de soi-même et retrouver l'enfant que nous étions, que nous sommes toujours, nous avons simplement grandi et laisser parler notre coeur.

Et la face du monde en sera changée. A jamais.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité