Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
25 février 2008

Ma vie de mouche dans ce monde trop grand ...

ART_7Il y a longtemps que l'on ne s'est plus posé pour souffler. Voir, entendre et surtout respirer. Le soleil se lève, il fait beau et une nouvelle journée s'annonce, peut-être la même qu'hier et probablement semblable à demain.

Car c'est la vie qui s'enchaîne, irrémédiablement elle nous entraîne dans son flot et ne fait pas de distinction entre riches et pauvres, humbles ou puissants, tous pareils dans le cours continu du temps.

Il est 7 heures 01 à ma pendule. Je regarde dehors l'aube qui se lève. Le café est encore chaud dans la tasse. Et beaucoup de questions me travaillent l'esprit. Le sentiment d'être parfois dans une impasse, dans une cage dorée où nul ne peut s'en echapper.

J'ai ouvert ma fenêtre pour sentir l'air frais frapper mon visage. Je ferme les yeux, je revois ma vie. Je pense encore à ma jeunesse, mon enfance, pourquoi j'en suis arrivé là. Qui je suis. Ce que je suis. Et cette journée se pourrait-il qu'elle soit la dernière de ma vie ? Qui sait ... peut-être que ce jour sera le dernier de ma brève existence. A chacun la fin de son monde. A chacun son monde, finalement. Seul Dieu sait. Il sait tout du grand livre de la vie où chacun occupe une demi-page.

Moi comme un autre, que suis-je au fond ? Fait de chair et de sang, d'os et de molécules d'eau, nés du sperme d'un ovule, je ne suis qu'amas de viande qui un jour pourrira au fond d'un cercueil ... c'est la vie ... qu'il est bon d'entendre les oiseaux chanter, insouciants au monde qui les entoure ... nous, humains, nous nous posons bien souvent trop de questions pour ce que nous sommes, pour qui nous nous prenons ?

Et ce jour qui commence ne me dira très certainement pas le contraire ... d'ailleurs, le monde, il s'en fout.

Publicité
Commentaires
S
waouh<br /> amgnifique comme d'habitude...
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité