Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
29 mars 2008

Le changement vers une France vraiment libérale !

Nicolas_SARKOZY_Guard"En m'élisant, la France a demandé le changement", a déclaré Notre Président Nicolas Sarkozy devant les représentants du monde économique au cours de son voyage à Londres.

Aussi, ce changement est en marche, assure M. Sarkozy et il se continuera. Sans drame ni mélodrame.




Le voyage outre-Manche de Nicolas Sarkozy n'était au fond, pas si anodin. L'occasion, une fois encore, pour Notre Président de citer le modèle britannique en exemple. "La France regarde ce que vous avez été capable de faire", dit il aux Anglais. " La France est lucide. Il n'y a pas eu de miracle britannique mais une erreur de notre côté de vouloir dévaloriser le travail."

Notre Président a alors vanté les mérites des valeurs dont a fait preuve l'Angleterre pour progresser : la liberté, la flexibilité, le travail, le mérite. Estimant que la France avait beaucoup à apprendre de l'Angleterre dans ce domaine.

Et l'on ne peut être qu'admiratif, selon lui, de ces Anglais qui sont passés des années Thatcher aux années Blair sans se perdre dans des querelles entre la droite et la gauche.

Le libéralisme triomphant est en effet ni d'un bord ni de l'autre. Le projet de Nicolas Sarkozy est d'abord une vision. Une vision qui n'est certainement pas de gauche mais pas entièrement de droite, c'est une perspective libérale fondée sur une ouverture aux esprits les plus novateurs et entreprenants pour notre pays.

Il s'agit désormais, et le voyage de Nicolas Sarkozy à Londres est clair sur ce point, d'aligner la France sur l'Angleterre : seul modèle abouti de libéralisme en Europe.

La France a le potentiel pour être un pays libéral et ce, même si cela sera difficile. Un chapitre a dès lors été tourné, le livre est encore long jusqu'à 2012 mais nous ne le refermerons pas tant que notre pays ne sera pas totalement la copie conforme du modèle britannique.

C'est, à mon sens, le meilleur choix de société pour la France.

Publicité
Commentaires
C
Ouh lalala!!! Sarkozy libéral!!!! Elle va me faire la journée celle là! <br /> Bon...je vais pas m'attarder trop longtemps à te faire la leçon donc je te conseilles simplement de lire ceci: http://liberalismeexplique.hautetfort.com/archive/2006/11/02/liberal-ou-pas-sarkozy.html<br /> <br /> Tu verras que Sarkozy n'a rien d'un libéral mais tout d'un opportuniste...et ne m'en veut pas de te recadrer un peu, moi aussi j'ai voté pour cet individu, j'ai voté pour le "moins pire" disons. Quand tu l'appelle "libéral", il faut vraiment que tu saches la signification de ce mot, car tu risque de profondément blesser tes lecteurs liberaux. <br /> Alain Madelin était un libéral par contre.
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité