Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
30 mai 2008

Notre Sainte Eglise catholique, uiverselle, et au service de tous !

Benoit_XVI_salue_la_foule_de_la_mainDans un discours au nouvel ambassadeur du Tchad près le Saint-Siège, le pape Benoit XVI, a rappelé que l'Eglise catholique était d'être "au service de tous, sans distinction d'origine ni de religion", et que, par ses oeuvres sociales, la communauté catholique dans son ensemble devait "promouvoir la dignité de chaque personne" sur Terre.




Notamment, insiste le Saint Père, dans le domaine de l'éducation grâce aux écoles catholiques, où l'on apprend le respect mutuel et où l'on apprend aux enfants à lutter contre toute forme de pauvreté et contribuer ainsi à l'édification d'une société amenée à être plus fraterelle et plus solidaire.

Le pape a manifestement raison.

Il est temps de revenir aux choses vraies, aux fondamentaux de notre société, oserais-je dire de notre humanité, de ces vérités qui n'ont jamais faillies et qui sont restées intactes dans le coeur des hommes.

Il y eût peut-être, jadis, des ecclésiastiques qui ne se sont pas comportés comme il l'aurait fallu, que le message de l'Evangile n'ait pas été traité avec autant d'égard, que l'enseignement du Sauveur ait été dévoyé.

Aujourd'hui, ces temps sont révolus et les philosophies, les idéologies, ont démontré leurs limites. Et même très certainement leur absurdité.

La Bible, elle, ne ment pas.

Les Evangiles sont le pilier et le phare de notre pensée. Seules, elles sont à même de nous guider vers plus de lumière et de clarté, loin de la confusion que les fausses théories et les faux prophètes ont généré.

Les temps ont changé. Et l'Eglise catholique, notre Eglise, n'a jamais été si proche de l'Amour Universel comme jamais. De toutes les religions, elle est bien la seule qui prône autant d'amour et de paix, à travers le monde.

Face à un islam de plus en plus violent ou ambigu, un judaïsme qui tend à se refermer sur lui-même, l'Amour du Christ Vivant étend ses bras et accueille tout ceux qui choisissent la paix et la liberté.

Il n'y a pas une autre religion qui professe autant d'Amour sur la Terre, qui parle au nom d'un Dieu qui a des enfants ... et non des esclaves soumis ...

Méditez bien sur cela. Et comprenez.

C'est Christ qui, une fois encore, sauvera le monde et l'humanité entière.

Publicité
Commentaires
H
voila on ma psycanalisé 2 fois forte et 1 mister spirituel<br /> <br /> ___________________________________<br /> <br /> Bonjour,je vous prierais de causer en français correct. Merci.<br /> <br /> Je ne comprends rien à votre blablatage.<br /> ____________________________________<br /> <br /> Rires<br /> Surtout qu'1 fois suffira amplement.
Répondre
Y
Bonjour,je vous prierais de causer en français correct. Merci.<br /> <br /> Je ne comprends rien à votre blablatage.
Répondre
L
voila on ma psycanalisé 2 fois forte et 1 mister spirituel. la 2 eme fois on ma psycanalsé pour en sortir profit.je doit me rendre en balade a rome d ici peut.de+es recu 1 forte chaleur au coeur a lourdes de l ostis du crist au passage de l archeveque de tarbes et de lourdes le jeudi 15 mai 2008 avant de lever 1 femme agée
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité