Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
17 juillet 2008

Le sarkozysme, meilleur allié de l'Ecole

Xavier_DARCOS_3Dans une tribune publiée dans Le Monde, le ministre de l'Education Xavier Darcos défend son bilan et déclare que le "sarkozysme est le meilleur allié de la cause de l'école" rappelant que le vrai progrès social est celui qui assure la réussite de tous sans exception et que le Président de la République a levé le tabou d'une école qui a trop longtemps fermé les yeux sur ses échecs.




Pour lui, la personnalisation de l'enseignement voulue par Nicolas Sarkozy est une véritable "révolution pédagogique" et sociale, puisqu'elle permet de donner plus à ceux qui ont moins.

Et de se réjouir, entre autres, d'un système bien moins monolithique et rétif au changement que ne voudraient le faire croire les sempiternels pétitionnaires qui prétendent l'incarner.

Darcos a en outre vanté les mérites d'un monde enseignant, militant, facilement réactif, mais qui conjure la fatalité sociale et salué "la maturité des lycéens" permettant "d'ouvrir, en toute franchise, un débat sur l'avenir du lycée".

Il est donc important et essentiel, précise le ministre, de poursuivre les "trois ruptures" voulue par Nicolas Sarkozy : à savoir assumer la liberté des élèves d'aller à leur rythme vers la réussite mais aussi reconnaître et valoriser le mérite des enseignants ainsi qu'accroître la place des parents au sein de la communauté éducative.

C'est comme cela que l'on construira l'Ecole du nouveau millénaire.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité