Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
24 septembre 2008

Crise financière: le défi français de Nicolas Sarkozy

Nicolas_SARKOZY_004Notre Président aime les défis, il va être servi.

Avec près de deux Français sur trois qui jugent mauvaise la politique du gouvernement, c'est un véritable challenge qui s'impose à Nicolas Sarkozy, ce jeudi.

En effet, dans un discours où il sera attendu au tournant par l'opposition, il devra convaincre plus de la moitié des Français qui se disent très sceptiques sur la politique du gouvernement.




Nul n'est jamais prophète en son pays, dit le dicton.

En effet, si à l'ONU, Nicolas Sarkozy est apparu comme le "champion" de la régulation des marchés, à Paris, en revanche, il reste le chantre de la "dérégulation" et de l'ouverture irréfléchie des marchés.

Du moins, est-ce comme cela que le voit Julien Dray, le porte-parole du PS.

Si les propos de M. Dray sont peut-être caricaturaux, ils n'en sont pas moins dénués d'un fond de vérité : après tout, ce n'est plus un secret pour personne, les caisses sont "vides" et les taxes bonus/malus du père Borloo n'ont plus vraiment le vent en poupe ...

Nicolas Sarkozy n'a pas d'autres possibilités de manoeuvre, ses cartouches ayant été quasiment brûlées à New YorK. Il ne lui reste plus qu'à décliner les grandes lignes de son discours à l'ONU sur la moralisation du capitalisme. Et en profiter pour relancer un projet de loi contre les parachutes dorés des grand patrons, une mesure qui a l'avantage de ne rien coûter.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité