Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
30 octobre 2008

C'est la crise? Rassurez-vous il nous reste la branlette, Elvis et le CHOCOLAT!!!

CHOCOLATIl n'y a pas qu'Elvis qui résiste à la crise, le chocolat aussi.

Au moment où s'ouvre, à Paris, le salon qui lui est consacré, ce produit rassure les consommateurs et stimule l'imagination des artisans chocolatiers, toujours plus inventifs.

On aura les poches trouées qu'il nous restera la masturbation, quelques disques d'Elvis et des montagnes de chocolat à se mettre sous la dent.

Que demande le peuple... ?  :an




Nostalgie oblige, les gens veulent retrouver les vraies valeurs, celles qui leur rappellent leur enfance: aussi le chocolat chaud et le chocolat au lait effectuent "un grand retour" sur nos tables du petit-déjeuner et du goûter.

Ainsi, Nestlé vient de lancer une tablette de chocolat blanc à pâtisser, produit "rassurant, dans la réminiscence, le retour à la mère", assurent les concepteurs.

Plus que jamais, "les chocolatiers s'amusent", explique Sylvie Douce, fondatrice et commissaire du Salon du chocolat, "il font des formes incroyables: de lèvres, de chaussures...".

Mais la palme des mélanges iconoclastes revient sans aucun doute au Belge Dominique Persoone. Ce joyeux Flamand installé à Bruges s'amuse à fabriquer des chocolats aux notes de chou-fleur, de basilic, de confiture de tomates séchées ou d'olives noires, et des "galettes de chocolat avec croustillant de peau de poulet". Des chocolats étranges qui, de son propre aveu, "ne sont pas pour les grands-mères et les enfants".

Et souvenez-vous:

:intello: Le chocolat NE FAIT PAS grossir !

Alors, profitez-en...

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité