Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
13 novembre 2007

La pensée individuelle

Il est le mardi 13 novembre 2007, et fruit d'une reflexion matinale conséquente d'un besoin pressant, je prends l'initiative de créer ce "blog" pour vous dire que je vais bien. Je suis en pleine forme et bien que frissonnant à cause du froid ambiant, mon âme est chaude et bouillonnante.

Oui, je suis un "con" mais un con heureux. Inutile de chercher ici de grandes reflexions métaphysiques ou hypra-philosophiques, vous n'en trouverez pas. Je laisse cela aux "grands" penseurs, ils font cela mieux que moi et puis je n'aime pas prendre le job des autres. Je viens seulement ici pour écrire, passer ce temps qui file et donner mon très humble avis et mon opinion de "con" sur ce qui se passe dans ce monde.

Bon. Pour faire connaissance, disons que je suis un homme, quelconque, normal d'âge mûr, la trentaine, adjoint administratif de son état et qui, dans la vie, aime la littérature, les voyages, la musique, le théâtre et le 7e art ... enfin, j'aime aussi tellement de choses que la liste serait bien longue à établir. Sinon, j'aime bien aussi la bonne chère, les grands vins, la bière et les femmes. Je suis un épicurien. Si j'aime les femmes, sachez que cela n'est pas pour ce que vous pensez. Mais bien plutôt pour leur compagnie, j'aime les femmes intelligentes et élégantes, distinguées. En un mot : "racées" ...

Quant à ma vie familiale, ben c'est simple : c'est pour l'heure, le néant total. Je suis toujours célibataire (mesdames ...) et sans enfant. Comme on dit. Je ne fume pas, je bois que très peu, excepté quelques verres de bon vin de temps à autres. Mon seul pêché est que j'apprécie un peu trop, il est vrai, le chocolat et autres sucreries. Mais bon, on ne se refait pas.

Il est 8 heures 25 à ma ma montre, le ciel est gris et les nuages couvrent l'horizon. Je vais ainsi vous laisser revenir à vos occupations à moins que vous n'ayez envie de parcourir ce blog à la con. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi je l'écris vu que sans doute, il ne sera lu que par ma pomme. Mais que voulez-vous, quand on est "con" on est con, comme le disait ce regretté Brassens.

Si vous avez eu la patience de tenir jusque-là et que votre café est encore tiède, je vous salue et vous souhaite de passer une bonne journée exempte de tracas et de lever les yeux au ciel en souriant. Rire, c'est la seule liberté que le pouvoir ne pourra jamais nous arracher alors ... profitez-en ...

Amicalement,

Un con qui vous salue bien

Publicité
Commentaires
I
Citation<br /> <br /> Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi je l'écris vu que sans doute, il ne sera lu que par ma pomme. Mais que voulez-vous, quand on est "con" on est con, comme le disait ce regretté Brassens.<br /> <br /> Si vous avez eu la patience de tenir jusque-là et que votre café est encore tiède, je vous salue et vous souhaite de passer une bonne journée exempte de tracas et de lever les yeux au ciel en souriant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour au bloggeur que vous êtes.<br /> Alors non seulement j'ai eu la patience de vous lire mais en plus j'y ai pris du plaisir et le café était encore chaud ...<br /> Votre plume est merveilleuse de style laconique et joyeux.<br /> Il y a, sans vous connaître, un fond d'américanisme genre Labro, laconique et riche de style nonchalant.<br /> J'ai beaucoup aimé cette feuille de style. <br /> A bientôt de vous lire cher bloggeur <br /> <br /> <br /> Une admiratrice de votre plume.
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité