Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
7 janvier 2008

Nicolas fait les frais d'une crise planétaire ...

Nicolas_SARKOZY_temporiseDans un sondage, notre président passe sous la barre des 57% d'opinions favorables en particulier à cause de la baisse du pouvoir d'achat qui cause l'impatience des Français qui peinent à boucler leurs fins de mois. Rassurant, en outre, 60% encore pensent cependant que le Président donne une bonne image de la France à l'étranger et défend parfaitement les intérêts de notre pays.

Est-ce pourtant de sa faute si entre le moment de son élection à la tête du pays et aujourd'hui, les choses ont quelque peu évolué au niveau planétaire ?

Nous vivons un 3e choc pétrolier, il y a la crise des subprimes, et l'inflation qui en découle. Ce sont des temps difficiles pour les pays industrialisés. Mais peut-on en vouloir à un homme et à un gouvernement qui font tout ce qui est possible pour faire revenir la confiance au plus vite ?

Les Français sont toujours impatients. Ils veulent tout et tout de suite. Sans voir plus loin que leur petit nombril, sans penser à rien d'autre qu'eux-mêmes. Or ils ne sont pas seuls sur la planète et cette crise nous la vivons avec d'autres. Elle ne touche pas seulement que la France.

Mais expliquer ca à ce troupeau de vaches que sont les Français, c'est peine perdue. De plus, ils sont versatiles et changent d'humeur comme de chemise. Et puis pour gouverner efficacement, il ne suffit pas toujours d'être populaire et la course aux sondages empêche bien souvent d'agir comme il doit être.

Continue comme ca, Nicolas, tu es sur la bonne voie. De toute manière, des mécontents et des insatisfaits il y en aura toujours. C'est ainsi, ce sont les Français, ces irréductibles gaulois qui tels des veaux braillent quand ils ont plus rien à brouter en oubliant d'aller voir si l'herbe est plus fraiche juste à côté.

Ce manque d'initiative est encore flagrant en France et la mentalité d'assisté y est toujours bien présente.

Publicité
Commentaires
Y
Ce sont les médias qui font l'opinion. Tels des mouches du coche à tourner autour de Nicolas Sarkozy, il ne demande pourtant rien d'autre qu'on lui foute la paix.<br /> <br /> Pourquoi ne s'interessent-ils pas à des sujets plus importants, à commencer par exemple à ce qui fait sa vision politique ?<br /> <br /> Enfin, je pense que les Français cultivent trop l'impatience et ce, depuis longtemps. Il y a et je l'ai toujours pensé un manque de pragmatisme dans ce pays. Difficile d'être le président de la République Française ... et pourtant il y a de l'espoir, je le sais.<br /> <br /> Il faut garder confiance et ne pas baisser les bras.
Répondre
H
Je ne pense pas que ceux impatients ou apportant bémol à l'action du Président soient des vaches, bien au contraire. Des vaches ? Voyez-vous ça ...<br /> Ce sont au contraire des gens libres.<br /> Des gens libres se doivent d'analyser.<br /> Il ne s'agit pas de renier cette action mais d'y apporter bémol.<br /> Nous ne sommes pas au temps de l'Union Soviétique, temps où quoi que faisait le Président, ceci était forcément salutaire et légitime.<br /> <br /> Hum<br /> <br /> Je me demande si je ne serais pas une anarchiste de droite qui aime tant la droite et la vraie, qu'elle ne supporte aucune contrefaçon ni mauvais goût.<br /> <br /> Je vous laisse donc brouter en meute cher ami, je pars crier avec les hyènes (lol)
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité