Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
13 février 2008

Le Paysan & le Président

FILLON_Paysan_SarthoisFidèle lieutement de Nicolas Sarkozy, le Premier ministre François Fillon vient au secours de son patron pour le conforter dans son action et vantant sa méthode de "paysan sarthois" qu'il se revendique être.

"Nous sommes derrière le président de la République", assure M. Fillon, estimant qu'il est le seul à porter la légitimité des réformes engagées et que c'est lui qui a la volonté pour détruire le "mur des conservatismes".

"C'est sans doute pour cela", poursuit le Premier ministre, "qu'il suscite autant d'attaques, dont certaines, je dois le dire, sont tout à fait insupportables, et n'ont rien à voir avec l'éthique de la vie politique".

Et d'affirmer encore que lui et son gouvernement soutiennent et appuient le Président de la République, envisageant même l'avenir avec optimisme et confiance :

"En 2012, nous pourrons faire aussi bien que les meilleurs pays européens en matière de croissance"

"Certains trouveront-ils cette politique économique un peu simple", reconnait François Fillon mais dit-il encore : "je suis un paysan sarthois et je pense que travailler plus, investir plus et dépenser moins, c'est une bonne politique économique, valable quel que soit le contexte économique international", en faisant allusion à ses racines sarthoises et l'image d'humble paysan qu'il affectionne tant.

Du bon sens, ce Fillon. Du bon sens encore que balayer d'un revers les sondages défavorables estimant qu'il n'a pas besoin de "ca" pour savoir que les Français sont impatients et qu'il faut retourner "au travail" au plus vite.

Que du bon sens paysan ... de droite, le sens de la terre et la terre ne ment jamais ...

Publicité
Commentaires
S
Le problème c'est que de nombreux français ne connaissent rien à la terre...malheureusement...
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité