Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
16 février 2008

La Nouvelle Ecole Primaire : Emulation, Honneur & Respect

Nicolas_SARKOZY___l__cole"Remettons de l'école dans l'école" ... Notre Président Nicolas Sarkozy entend redéfinir l'Education Nationale autour de trois axes : l'évaluation, le retour de la morale et un recentrage sur l'apprentissage de la langue française et des mathématiques.



Objectif affiché : combattre l'échec scolaire, à l'heure où plus de 15% des élèves, soit 100.000 enfants par an, sortent de CM2 avec de grandes difficultés.

Nicolas Sarkozy veut, dans le courant de son quinquennat, diviser par trois le nombre d'enfants qui entrent en 6e sans maîtriser les connaissances de base fondamentales.

Il s'agit d'opérer une vaste réforme centrée essentiellement sur l'apprentissage du Français et des Mathématiques. Priorité absolue à la maîtrise de la langue, de l'orthographe (surtout) et de la grammaire. Bref, redonner aux enfants le goût de la lecture et de l'écriture et bannir cette p*** de mode du "texto" et du "SMS", ca ne serait pas trop tôt !

Enfin, Notre Président souhaite que l'école devienne aussi l'Ecole du Respect. Une école où l'on y apprend les règles élémentaires du savoir-vivre, de la politesse, de la bienséance et surtout une école qui enseigne aux enfants l'amour de la patrie et du drapeau.

M. Sarkozy souhaite également une école où l'on apprendra l'hymne national, "à l'écoute duquel ils devront se lever".

Des propositions qui vont dans le bon sens : Celui de briser l'héritage de Mai 68. Enfin, retrouvons une Ecole qui ressemble une école et qui éduque autant qu'elle instruit. Apprendre à lire, écrire et compter mais aussi respecter soi-même, son drapeau et les autres. Apprendre à aimer son pays et à l'honorer.

Une Ecole pour former des citoyens et non plus des loques sans valeur ni honneur et qui finissent bien souvent dans le caniveau.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité