Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
14 mars 2008

La gauche ou le sectarisme politique

Fran_ois_FILLON_3Tolérante à condition que l'on pense comme elle, la gauche devient sectaire sitôt qu'elle est au pouvoir. En effet, combien de maires de droite sont-ils boudés par les Conseils Généraux de gauche quand il s'agit de demander des subventions sur un projet pourtant d'intérêt vital pour tous.

C'est contre ce sectarisme dont fait preuve la gauche en politique que s'est élevé Notre Premier ministre, François Fillon.


"J'ai fait beaucoup de déplacements ces derniers jours", a dit M. Fillon lors de son déplacement en Seine-et-Marne pour soutenir le candidat UMP. "Beaucoup de maires disent: 'je ne suis pas aidé par la région, je ne suis pas aidé par le département parce que je ne suis pas du même côté qu'eux'", a rapporté le Premier ministre dénonçant là une situation "dangereuse" pour la cohésion nationale.

Pour le Premier ministre, c'est tout l'avenir de la décentralisation qui est ainsi remis en question. Et d'appeler les élus de gauche à faire preuve de plus d'ouverture politique, au service de l'intérêt général et de ne pas raisonner toujours en termes d'amitiés politiques.

C'est en effet, un constat que chacun peut observer s'il s'en donne la peine. Toutes les collectivités dirigées et gérées par la droite sont bien plus ouvertes et ne distribuent pas des crédits simplement à leurs "amis" mais à quiconque à un projet pour sa ville ou son village, et ce qu'il soit de droite comme de gauche.

C'est toute la diférence entre les gens de droite et de gauche, justement.

L'ouverture d'esprit, la liberté, elle est à droite. Les idées étroites, le sectarisme politique, c'est la gauche.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité