Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
23 mai 2008

Au Royaume-Uni, le glas a sonné pour les travaillistes

Gordon_BROWN_5Un sérieux revers pour le parti du Premier ministre Gordon Brown.

Puisque le parti conservateur a remporté l'élection législative partielle de Crewe, dans le nord de l'Angleterre, ajoutant aux infortunes du locataire du 10, Downing Street.

Un nouveau coup dur porté à Brown, déjà au plus bas dans les sondages depuis qu'il a succédé à Tony Blair il y a près d'un an.





Brown traverse une grave crise de confiance politique.

Sa cote de popularité s'est effondrée depuis qu'il a écarté en octobre dernier l'idée d'élections législatives anticipées.

La crise économique liée aux subprimes, et les inquiétudes notamment pesant sur le marché immobilier, de même que la hausse des carburants et des produits alimentaires ont accentué sa chute, au point que plusieurs députés travaillistes se demandent aujourd'hui si Brown reste le mieux à même de les conduire lors des prochaines élections, qui interviendront en 2010 au plus tard.

En tout cas, tout cela fait les beaux jours du jeune et fringant leader de l'opposition conservatrice, David Cameron, qui pense plus que jamais que l'électorat britannique est désormais prêt à l'alternance.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité