Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
15 juillet 2008

L'Iran : république islamique arrogante et immuable ?

Mohammed_QALIBAFIl serait faux de croire que l'Iran pourrait changer.

Du moins, est-ce là l'avis de Mohammad-Baqer Qalibaf, l'actuel maire de Téhéran, qui lors d'un entretien a mis en garde les Etats-Unis et l'Occident qu'aucun changement n'est plus possible en Iran.

Selon le maire de la capitale, le système politique iranien est l'aboutissement de l'expression démocratique de la volonté du peuple et reflète ses convictions religieuses.




"L'Iran est une réalité dans la région. (Les Etats-Unis) devraient résoudre ces problèmes correctement, sans essayer d'ignorer ou d'éliminer l'Iran", a déclaré M. Qalibaf.

Il dit aussi douter de l'éventualité d'une attaque américaine contre les installations nucléaires iraniennes, expliquant que l'armée américaine n'a pas les moyens de s'engager sur un troisième front, après l'Irak et l'Afghanistan, et que la République islamique répliquerait avec force à une offensive même limitée.

Et le pire, c'est que ce sous-fifre des ayatollahs à raison ...

L'Iran est une "république" islamique depuis maintenant près de trente ans, il y a toute une génération qui n'a jamais connu rien d'autre que ce régime.

Et ils sont tellement farcis de propagande anti-américaine et anti-occidentale depuis qu'ils sont nés que toute intervention contre l'Iran feraient de nous aussitôt des agresseurs et non des libérateurs.

C'est bien là, le problème.

Nous sommes pris aux "couilles" par l'Iran qui abusera d'arrogance et de cynisme envers nous, qui s'autorisera toutes les pires saloperies racontées à propos d'Israël, sachant que nous, nous n'interviendront jamais.

Tout au plus, on se contentera comme d'habitudes de sanctions économiques bien symboliques.

Et pendant que l'on baissera la tête devant ce régime de tarés, ils continueront de développer leur programme nucléaire et de financer la plupart des groupes islamo-terroristes au Moyen Orient et un peu partout dans le monde.

La question se résume pourtant ainsi : comment conserver notre dignité et nos idéaux en ne se laissant pas piétiner dans la boue par ces connards ?

Rappelons que l'Iran est membre de l'ONU et en tant que tel, il est sensé avoir accepté la Charte des Droits Universels qui fondent nos valeurs.

Publicité
Commentaires
Y
Loin de moi de réclamer une guerre, comme vous dites.<br /> <br /> Je ne suis sans doute pas un "pacifiste" mais encore moins un "va t'en guerre" ou un "belliciste".<br /> <br /> Je ne fais que donner mon avis sur une situation qui nous dépassent ... oui, les ayatollahs nous emmerdent, et ce depuis 1979. Mais c'est pas en leur déclarant la guerre qu'on arrangera le problème, les Iraniens n'ont rien demandé, eux.<br /> <br /> Je n'ai pas de solutions, je pense seulement que l'on doit rester fermes et discuter avec eux. Mais la guerre ? Non, on obtient rien par la guerre.<br /> <br /> Le "connard" vous salue bien ...
Répondre
C
et alors quoi ? vous demandez la guerre de toute urgence, au nom de la prévention, pour protéger l'Occident d'une bombe islamiste imminente ? <br /> <br /> à vous lire, il est évident que vous avez une totale méconnaissance de l'Iran, et plus généralement du moyen orient et des problématiques de la régions .. je ne vois m^me pas pourquoi vous donnez votre avis, qui n'apporte aucune valeur ajoutée au débat ..<br /> <br /> C'est bien vous le connard.
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité