Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
28 juillet 2008

Et pendant ce temps-là, l'Afrique "crève" ...

ENFANT_souffrant_de_faim_en_ETHIOPIE14 millions de personnes, pire qu'un tsunami, sont directement menacées par la sécheresse et la flambée des prix des denrées de base en Afrique de l'est et ce, dans le silence le plus absolu des médias occidentaux.

Il faut savoir qu'à l'heure où certains partent en vacances en se plaignant de la hausse des prix du carburant, près de 180.000 enfants souffrent de la faim en Somalie.




En Ethiopie, dont la région de l'Ogaden est le théâtre d'une vaste opération de l'armée contre une rébellion, 4,6 millions de personnes ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence à cause d'une grave sécheresse, selon l'ONU.

Cette sécheresse replonge les 80 millions d'Ethiopiens dans les cauchemars de la famine de 2003, et surtout des terribles famines des années 80 qui avaient fait près d'un million de morts.

Au Kenya, c'est plus d'1,2 million de personnes qui ont un besoin urgent d'aide alimentaire. En Ouganda, 707.000 personnes doivent affronter des situations difficiles.

Et que faisons nous, en occident ?

Nous partons en vacances, maugréant bon gré mal gré mais au terme du trajet nous profiterons de quinze jours au soleil à bronzer sur des plages surpeuplées.

Et pendant ce temps, l'Afrique continue de crever ...

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité