Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
20 septembre 2008

Rachida Dati à Jérusalem, pour la Paix des peuples

Rachida_DATI___J_rusalemLa ministre de la justice, Rachida Dati, les cheveux recouverts par respect pour la tradition musulmane, a commencé sa visite de trois jours en Israël par se rendre sur l'esplanade des mosquées.

Pour cette femme, citoyenne et ministre, née d'un père marocain et d'une mère algérienne, venir ici, au milieu de tant de souffrances, est un grand symbole pour le peuple palestinien.




Dans une interview au quotidien palestinien Al Ayam, proche de l'Autorité palestinienne, la ministre a souligné le voeu de la France "d'aider le peuple palestinien à établir un Etat de droit".

Mais dans un esprit de dialogue et d'ouverture, Mme Dati entamera demain le volet israélien de sa visite par une rencontre avec le président Shimon Peres ainsi qu'avec son homologue israélien Daniel Friedmann.

Elle devrait aussi se rendre au Mur des lamentations.

Parce que la France, terre et patrie des droits de l'homme, a toujours préféré le dialogue entre toutes les cultures, c'est peut-être grâce à elle que naîtra, un jour, l'espoir d'une paix entre deux peuples.

Les mots changent le monde, bien davantage que l'épée.

A méditer.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité