Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
4 décembre 2008

Prenons de la hauteur

MONT_MASUCCIO_Rose_des_ventsCela fait du bien de s'élever, parfois. Et regarder le monde par le haut.

A chacun de gravir sa montagne. L'important n'est au fond pas le but mais l'ascension.

L'alpinisme, c'est une grande école de la vie qui nous apprend l'humilité.

La montagne, elle se mérite. Et l'homme n'est jamais gagnant contre elle, un peu comme la mer. Elle s'offre à ceux qui savent où est leur place.


Et ça c'est très important.

Il faudrait amener tous ceux qui nous gouvernent, ceux qui débattent et qui donnent des leçons à gravir les montagnes, cela leur ferait du bien.

En fait, c'est s'élever pour mieux trouver sa place dans ce monde.

Ces montagnes ont des millions d'années d'existence pour certaines. Et nous, nous sommes sur Terre depuis combien de temps ? Combien d'années nous restent à vivre ?

Nous faisons un éphémère passage, un éclair entre deux éternités.

Jean d'Ormesson a dit une phrase très juste à propos de l'existence, il disait : "La vie, c'est quarante ans de mauvaises années à passer, après on est tranquilles."

Qu'avons-nous fait de nos vies ?

Et pourquoi c'est toujours au moment de tirer notre révérence que nous devenons enfin si sereins ?

Publicité
Commentaires
K
A dire vrai, je ne sais pas si je veux vraiment voir ce monde. Plus je me pose des questions, plus je déprime...<br /> <br /> Yann, regarde autour de toi et explique moi pourquoi depuis tous ces siècles nous ne pouvons pas vivre mieux? Pourquoi toutes ces querelles pour tout et pour rien? <br /> <br /> Nous vivons toujours dans l'espoir d'un monde meilleur... Il est ou? <br /> <br /> On tourne en rond...
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité