Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
15 janvier 2009

Que chacun approche de l'enfant de Bethléem

PRIONSRevenons un instant sur le message du Saint Père, Benoit XVI, lors de la traditionnelle messe de minuit, au Vatican, qui exhortait ses "chers frères et sœurs" à s'approcher de l'enfant de Bethléem, "ce Dieu qui, pour nous, a voulu se faire enfant".




En penchant nos visages et ouvrant grand nos cœurs vers l'enfant divin, pensons à ces enfants auxquels l'amour des parents est refusé.

Pensons aussi à ces enfants des rues qui n'ont pas de foyer.

Pensons à ces enfants qui sont utilisés d'une façon brutale comme soldats et dont on fait des instruments de violence, alors qu'ils devraient être les vecteurs de paix et de réconciliation entre tous les hommes de la terre.

Mais aussi, pensons à ces enfants qui, par l'industrie de la pornographie et par toutes les autres formes abominables d'abus, sont blessés au plus profond de leur âme.

Comme le Saint Père l'avait alors justement rappelé dans son homélie, il est temps de tout faire ce qui nous est possible afin que soient mis un terme aux épreuves de ces enfants.

Ensemble, en pensant à Bethléem, cette localité du Proche-Orient ou Notre Seigneur a vu le jour, lieu chargé de symboles, prions. Prions ensemble pour que cessent la haine et la violence.

Prions pour que s'éveille enfin la compréhension réciproque, que se réalise une ouverture des cœurs qui ouvre toutes les frontières.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité