Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
11 février 2008

600 ans d'Histoire partis en fumée ...

NamdaemunLe Namdaemun, ou "Grande porte du Sud", était le joyau artistique de la ville de Séoul, en Corée du Sud. Construite en 1398, ce trésor du patrimoine national a été partiellement détruit par un incendie criminel en quelques heures qu'heureusement les pompiers sont parvenus à maîtriser à temps.

La porte servait au Moyen Age de principale entrée sud de la ville, lorsqu'elle était devenue la capitale de la Corée, voici plus de 600 ans, et qu'elle était ceinte de murailles. La structure, aussi appelée Sungnyemun, ou "Porte des cérémonies élevées", avait été reconstruite à plusieurs reprises, la plus récente rénovation remontant à la période 1961-63.

Cela fait toujours mal de voir des trésors d'art et d'architecture s'abimer dans les flammes ou dans une autre catastrophe.

C'est triste ... même si cela n'était au fond qu'une "porte", c'était un témoignage de l'histoire de l'humanité, le souvenir d'une époque ancienne et le voir s'abimer dans un incendie ca brise le coeur de ceux qui, comme moi, aiment et respectent l'Histoire.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité