Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
11 février 2008

Bienveillance & Vérité : les bons choix pour la vie ...

Lao_TseuIl y a, pour Lao Tseu, trois choix à faire pour construire harmonieusement sa vie :

Choisis un bon terrain pour ta demeure. Choisis-le profond pour ton coeur. Choisis envers autrui la bienveillance. Choisis en paroles la vérité.

Bienveillance et vérité doivent être les piliers de sa maison. On ne bâtit guère de relations solides et durables sans ces solides fondations.

La haine et le mensonge finissent toujours par détruire même les plus grands édifices.

Il vaut mieux une petite maison construite sur l'amour et la vérité qu'un grand palais fondé sur la méchanceté et le mensonge.

A méditer.

Publicité
Commentaires
Y
Ne t'en fais pas du mal que l'on puisse te faire. Dis-toi que tôt ou tard, les méchants sont toujours punis. Moi je crois en la justice et elle me donne raison.<br /> <br /> <br /> Quand on t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras y flotter son cadavre ...<br /> <br /> A bientôt, Stéphanie<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
et bonne nuit...<br /> Ton blog est super...
Répondre
S
Moi je conduis ma vie comme j'ai envie de la conduire (en ayant toujours envie de pouvoir me regarder dans une glace le matin)<br /> <br /> Que les méchants finissent toujours par se punir par eux-même je l'ai déjà remarqué...<br /> <br /> Oui je crois aussi qu'il y a une justice quelque part...
Répondre
S
Moi je conduis ma vie comme j'ai envie de la conduire (en ayant toujours envie de pouvoir me regarder dans une glace le matin)<br /> <br /> Que les méchants finissent toujours par se punir par eux-même je l'ai déjà remarqué...<br /> <br /> Oui je crois aussi qu'il y a une justice quelque part...
Répondre
Y
J'essaie de conduire ma vie selon des principes que j'estime essentiels. Parfois cela ne m'aide pas mais peu importe, je sais en quoi je crois et les méchants finissent toujours par se punir eux-mêmes, au fond.<br /> <br /> Il y a toujours une justice ...
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité