Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
15 février 2008

Indépendance du Kosovo : une bombe à retardement pour l'UE

SERBE_ET_RUSSEComme prévue par l'ONU, l'indépendance de la province serbe du Kosovo devrait déclarer son indépendance. Toutefois, Belgrade et Moscou ont fait savoir, par leurs ambassadeurs respectifs, qu'ils n'accepteront jamais cet état de fait qui est pour eux une "violation du droit international" ...




De leur côté, les Serbes ont "annulé" la décision des Kosovares et condamné la décision de l'UE au titre qu'elle violait la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Serbie.

Une décision toute symbolique puisqu'elle n'empêchera pas la proclamation d'indépendance qui devrait être rendue publique et officielle dimanche ou lundi.

Peu s'en faut pour Belgrade qui continue de qualifier cette indépendance d'illégale et s'oppose fermement à l'envoi d'une mission européenne pour encadrer cette indépendance.

Et l'on peut craindre le pire, à mon avis ... d'ailleurs, une explosion suspecte est déjà survenue à Kosovska Mitrovica, ville du nord du Kosovo divisée entre Serbes et Albanais.

Quant à la Russie, qualifiant cette décision d'immorale, elle a laissé entendre par la voix de son président Poutine qu'elle avait les réponses "toutes prêtes" au cas où l'indépendance serait déclarée sans préçiser rien de plus ...

Ca sent fortement la poudre, cette histoire, je ne vous dis que ca et surtout si la Russie s'en mêle. Ca va nous "péter" à la gueule. Et il nous manquait plus que ca ...

Publicité
Commentaires
K
Trés interressant comme site que je trouve riche, agréable et bien organisé!!! <br /> Honneur à moi que vous l'inscrivez dans ma "Multilingue" topliste Panorama<br /> http://everyoneweb.fr/topliste <br /> <br /> Bonne continuation!!!<br /> Amicalement Kamdou!
Répondre
J
quel serait l'intérêt de la Russie et aussi de la Serbie de faire parler la poudre? Leur image au niveau international est totalement à reconstruire... et les élections présidentielles en Russie sont proches... presque gagnées pour le dauphin de Poutine, semble-t-il, mais pas encore gagnées.Et si Poutine brigue la place de premier ministre, il fera sans doute profil bas sur la question kosovare afin d'obtenir le soutien des puissances occidentales.
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité