Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
15 mai 2008

Massada ne retombera jamais !

BUSH_Drapeau_Israelien"Massada ne retombera jamais", a déclaré le Président Bush à la Knesset où il a exposé sa vision du Proche-Orient dans laquelle les ennemis actuels des Etats-Unis ont le choix entre un avenir et un échec.




Massada, la célèbre forteresse hébraïque où quelque 960 zélotes juifs, hommes, femmes et enfants, se suicidèrent aux alentours de l'an 70 plutôt que de se rendre aux troupes romaines qui les assiégeaient.

"Citoyens d'Israël, Massada ne retombera jamais et l'Amérique se tiendra à vos côtés", a assuré M. Bush sous les applaudissements des députés.

Et d'envisager l'avenir, au moment où Israël célèbre ses 60 ans d'existence.

Dans à nouveau 60 ans, assure Bush, Israël sera toujours là et célèbrera cette fois ses 120 ans d'existence. Dans 60 ans, continue le Président Bush, les Palestiniens auront une patrie : un Etat démocratique régi par la loi, qui respectera les droits de l'homme et rejettera le terrorisme.

"Du Caire à Ryad et de Bagdad à Beyrouth", a t-il encore prophétisé on vivra dans des sociétés libres et indépendantes et l'Iran, la Syrie, seront des pays pacifiques, où l'oppression actuelle ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Les islamistes du Hamas, les terroristes d'Al Qaida, seront vaincus à mesure que les musulmans de la région constateront la vacuité de la vision des terroristes.

Sur le long terme, Bush a raison.

On ne voit peut-être pas la vision du Président américain, mais sur le long terme il a raison. Dans l'avenir, on comprendra que l'engagement américain au Proche-Orient, l'invasion de l'Irak, tout ça c'était nécessaire.

Avec le temps, les excités du Coran seront vaincus.

La liberté et le droit, la justice triompheront. Et ni le Hamas, ni Al Qaida, ni même les barbus cinglés d'Iran ne gagneront ... parce qu'ils sont le mal et nous sommes le bien.

Et le bien finit toujours par triompher.

Publicité
Commentaires
H
Il est probable que la vision que nous avons de la Guerre en Irak soit tronquée et peu objective. <br /> <br /> Nous n'en connaissons pas tous les tenants et aboutissants, mais c'est le cas dans beaucoup de conflits.<br /> <br /> Pour ce qui est de Massada, c'est un symbole fort qui va dans le même sens ...
Répondre
S
Les gens ne veulent qu'une chose vivre en paix
Répondre
OTHELLO
Publicité
Publicité