Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTHELLO
OTHELLO
Archives
17 juillet 2008

Fuyez les fausses idoles !

BENOIT_XVI___Sydney_JMJ_2008Télévision, internet et pornographie, voilà pour le pape Benoit XVI quels sont les principaux vecteurs de violence et de décadence dans notre monde, aujourd'hui.

A Sydney, devant au moins 150 000 jeunes catholiques venus du monde entier pour célèbrer ensemble les 23e JMJ, le saint père les a mis en garde et les a exhorté à "fuir" les "fausses idoles" de la société de consommation afin de sauver l'humanité et notre planète.




"Comment l'espace humain le plus beau et le sacré qu'est le sein maternel a-t-il pu devenir le lieu d'une violence indicible ?", telle est la question posée par Benoit XVI.

A cette question, le pape a répondu que les maux de la société moderne étaient dus à la marginalisation de la religion et au "relativisme".

Car lorsque Dieu est éclipsé, explique le saint père, alors la capacité de l'homme à reconnaître l'ordre naturel, le but et le bien commence à s'estomper.

Oui, ce que dit Benoit XVI est juste.

C'est en revenant à Dieu et aux valeurs qui fondent notre civilisation et notre humanité, à savoir l'amour, l'amitié et le partage, valeurs universelles, que nous sauverons la Terre.

La Terre, c'est un cadeau de Dieu pour ses créatures.

A t-on le droit de brader ce cadeau uniquement pour le profit ?

Qui sommes-nous pour montrer si peu d'ingratitude envers le Très Haut ?

Il est bien temps de retrouver le sens des vraies valeurs et des choses simples, d'apprendre aussi ce qui manque le plus à l'homme : la modestie.

Publicité
Commentaires
OTHELLO
Publicité
Publicité